6/02/2016

The 8th passenger / Le Huitième Passager


Deuxième sujet du jour ouvert pour réparer un oublis: je m’aperçois que je n'ai jamais posté la peinture terminée du huitième passager.


I realized today that I forget to post about my finished Alien for the "one-day-to-be" project Nostromo. So here is he, the 8th passenger:



I got the minis from the Guardian of the Temple: a French co-blooger, very generous with his pair. Thank you again Morikun! I will make merits in your honor at the temple  ;) 

Le 8eme passager donc est une figurine de la collection personnel du Gardien du Temple. Excuser du peu. Il a du beaucoup combattre pour la récupérer et vous trouverez un resume de ces aventures sur ce post.



 The paint job is really basic as I actually followed the process described by Morikun on his blog. I thought his job was awesome so why not simply copying it? The recipe is as follow:
  1. black undercoat with low zenithal spray of grey and then top zenithal spray of white.
  2. Wet brushing of Warcolours Brown 3
  3. 3x Washes of black ink + water-based uncoloured wood-stain + tesco screenwash.
Done!




Pour la recette j'ai suivit les conseils avisées du Gardien donc mais en changeant les tons et les produits: a la base c'est donc du brossage de marron 3 de chez Warcolours avec 3 lavis de lasure a l'eau incolore mélangée a de l'encre noir et du liquide lave-glace. 
Je m'en faisait toute une histoire mais y'a pas plus con qu'un Alien a peindre. Presque je me prendrait la boite juste pour peindre la multitude d'Aliens dedans :D .

Sauf que voila: Prodos oblige, y'a ce detail idiot de la queue qui se monte a l'envers (Sérieusement? C'est quoi votre problèmes les gars? Une forme de déficience mentale?) et donc bien évidemment je vais m'abstenir de donner mon obole a cette boite :P .

I was seriously pissed with the tail of the thing: it was designed in the reverse position (seriously? WTF?) and mine was kind of soft so I had to cut it in 3 different places to correctly positioned it. Outside of this I must confess that I was amazed by the level of detail of this mini. Incredible, really.

Plus sérieusement la figurine est (en dehors de cette queue donc) d'une qualité irréprochable. La encore je vous renvois vers le Temple si vous voulez avoir une revue complete des défauts et atouts de cette gamme.

No comments:

Post a Comment